©2019 by Camille Voiry Gey. Proudly created with Wix.com

Rechercher
  • Camille Voiry Gey

Choisir de faire un coaching, une décision qui change tout!

Au printemps dernier, je suis "tombée par hasard" sur le profil Instagram de Leona, de Fit Your Dreams, et j'ai d'abord été intriguée par son dynamisme et son optimisme sans limite. J'ai découvert l'univers d'une femme pétillante et bienveillante, une Coach en Confiance et Intuition! Je dois bien l'avouer, j'étais sceptique au début... Je me suis même dit, encore une autre! Et pourtant, j'étais curieuse. J'ai commencé à lire des articles sur son blog, à suivre ses posts au quotidien sur les réseaux sociaux, à échanger avec elle sur le groupe des Audacieuses... Elle a su me montrer qu'il y avait du coeur et de la sincérité dans sa démarche, et que l'accompagnement qu'elle proposait était pertinent.


J'ai alors commencé par tenter l'aventure d'un coaching en groupe, et j'ai intégré le programme "Reconnexion". Plusieurs semaines de travail au coeur de nous-même, mais aussi de partage avec d'autres femmes, aussi en quête d'équilibre et de sens. Et quelle expérience! Cela m'a beaucoup bousculé! Tant et si bien, que c'est avec ce travail introspectif que j'ai finalement pris la décision de stopper mon emploi salarié pour tenter l'aventure de l'entrepreneuriat... Pas neutre, n'est-ce pas ? Et quand ce programme a touché à sa fin, au regard des décisions prises et des aspirations enfin assumées, j'ai choisi de poursuivre le travail avec un coaching individuel, pendant 3 mois. Une des meilleures décisions de ma vie...


Il y a évidemment de multiples raisons pour expliquer cela, mais la première est fondamentale. Le simple fait d'avoir pris cette décision, d'avoir enfin accepté d'investir sur moi-même et de m'autoriser à m'élever, a tout changé. J'ai clairement envoyé le message que j'étais prête à oser et à passer à un autre niveau. J'ai distillé dans mon inconscient l'idée que j'avais le droit de me réaliser, et d'exploser définitivement mon carcan professionnel. Je me suis donnée une forme de légitimité à prendre soin de moi-même, en profondeur, et à aller dans la direction qui était juste pour moi. Arrêter de subir, pour agir. Dire à l'univers, oui, je suis prête à être la meilleure version de moi-même. Et rien que pour cette raison là, avant même la première session, c'était déjà suffisant. En signant le contrat de coaching avec Leona, c'était comme si je signais un contrat avec moi-même, où je me promettais de ne plus m'abandonner. Un acte loin d'être anodin.


Ensuite, avec ce coaching, j'ai pu avoir accès à un véritable accompagnement, 100% personnalisé, dans une période de transition compliquée. Quitter un statut de salarié, le seul que l'on ait jamais connu, pour créer son entreprise, c'est lourd de montagnes russes émotionnelles! On ne nait pas chef d'entreprise, on le devient, et ce changement de casquette n'est pas évident à opérer seule. Leona a su m'épauler psychologiquement certes, mais aussi via des actions concrètes. Elle était là, pour me guider, me bousculer, me rassurer. La synchronicité était de plus parfaite, dans la mesure où le coaching a démarré alors que mon emploi salarié venait de prendre fin, et que mon projet entrepreneurial initial avait avorté. Une ardoise blanche, une angoisse aussi. Alors, sur la base d'exercices variés et organisés, d'échanges et de conseils, nous avons reconstruit certaines choses, en redonnant aussi la priorité à mon mindset et à la qualité de mon quotidien. Et même si je suis d'un tempérament très dynamique et autonome, sa présence a été une clef pour franchir ce cap.


Enfin, ces trois mois ont formé la base d'une toute nouvelle façon de voir mon quotidien et ma vie. Tout ce qui a été dit et réalisé pendant cette période, outre les effets immédiats, aura des répercussions à très long terme. De nouveaux déclics ont eu lieu, de bonnes habitudes ont été ancrées, et il n'est pas envisageable à présent de revenir en arrière. J'aspire encore à travailler certaines choses, mais je suis convaincue que la base est là, et que même si la construction n'est pas terminée, Leona m'a donné tous les outils, et toutes les notices pour les utiliser. Je ne suis plus celle que j'étais avant le coaching, simplement une version plus confiante et plus audacieuse. Et je sais que si dans les mois à venir, des doutes ou des fragilités reviennent à la surface, il me suffira de me replonger dans mes exercices, et dans tout le contenu élaboré au fil de nos séances. Et Leona n'est en plus pas avare d'échanges informels via Instagram, ou mail. Elle ne vous laisse de toute façon jamais tomber...


Alors, si toi aussi chère lectrice, tu t'interroges, et que tu ressens en toi une petite étincelle lorsque tu penses à l'éventualité d'un coaching, ne la laisse pas s'éteindre. Ton intuition te parle, et je t'invite vivement à aller découvrir l'univers de Leona (Fit Your Dreams). C'est un réel investissement, en terme de temps, d'énergie, et d'argent. C'est une réalité. Mais y a-t-il une autre personne que toi même qui mérite cet investissement? Cela fera de toi une femme plus authentique, une épouse plus présente, une mère plus vivante, et c'est donc tout ton entourage qui pourra voir naître en toi cet épanouissement et en profiter. En tous les cas, moi, si c'est à refaire, je signe, sans hésiter! ;-)





87 vues