©2019 by Camille Voiry Gey. Proudly created with Wix.com

Rechercher
  • Camille Voiry Gey

Et si nous commencions par le commencement...

Mis à jour : 14 juil 2019

Bonjour à tous, et bienvenue dans mon univers! Cet espace, je l'ai créé afin d'aider les femmes en quête de sens, à initier une transition vers une nouvelle vie, choisie en toute conscience, et à faire face aux problématiques majeures de leur existence: donner du sens à leur vie professionnelle, à leur maternité, et à leur féminité. Ceux sont là des sujets qui ont largement été impactés par le poids de l'Histoire, avec un grand H. Au fil des générations successives, le schéma social a évolué. La femme est passée en un court laps de temps (à l'échelle de l'humanité) du statut de mère au foyer à temps plein, entièrement dévouée au bien être de sa famille, à celui d'un individu libre de ses choix. Pourtant, la mémoire collective est encore encrée en nous, et il est difficile de construire l'équilibre qui nous correspond. Nous sommes souvent tiraillées entre ce passé, pas si lointain, et les obligations qui en découlaient, et nos aspirations personnelles profondes.



Et toi, qui es-tu vraiment? As-tu trouvé ta propre définition?

J'ai personnellement éprouvé cette dissonance intérieure. A titre professionnel, j'ai longtemps fait passer l'opinion extérieure avant la mienne, ce qui était socialement acceptable avant mes propres désirs. Je me suis laissée guider par la peur, par la pression sociale. J'ai expérimenté une souffrance profonde et durable, une forme de dépression latente, qui s'est poursuivie lorsque je suis devenue mère, et que à nouveau, j'ai choisi de me conformer au regard de l'autre. J'ai fait taire ma petite voix intérieure, qui me disait clairement que j'avais besoin d'aide, parce que je ne parvenais à accepter mon nouveau rôle de mère. J'ai connu le "baby blues", et ses conséquences. Et aujourd'hui, j'ai appris, j'ai compris, et j'ai construit mon propre chemin.


Ma quête de sens n'est pas terminée, et j'ai encore des étapes à franchir. Oui, je fais encore des erreurs. Néanmoins, je n'ai jamais été aussi proche de cet équilibre auquel j'ai toujours aspiré. Et surtout, à ce stade, je suis animée du désir profond de partager avec toi ce que j'ai découvert, de te transmettre des clefs et des outils pour t'aider à trouver à ton tour le chemin de l'épanouissement et de la liberté. Ainsi, avec ce blog, j'aborderai au sein de futurs articles ces thématiques fondamentales, que j'articulerai autour de mes expériences et mon histoire. Je te donnerai mes techniques pour construire concrètement ce bien-être, auquel tu aspires.


Cet espace, je le souhaite et l'appréhende aussi comme un lieu interactif! N'hésite pas à partager en commentaire les obstacles majeures qui sont les tiens actuellement, afin d'aller au plus prêt de tes attentes. Tu peux aussi t'inscrire à ma newsletter, pour ne rien rater de tout ce qui s'en vient. Et enfin, tu pourras me retrouver via FB et Instagram, pour encore plus d'échanges! A bientôt, et merci de me faire l'honneur de ta présence dans cette belle communauté d'amazones en devenir! ;-)

97 vues