©2019 by Camille Voiry Gey. Proudly created with Wix.com

Rechercher
  • Camille Voiry Gey

Hey! Et si on se lançait un défi en 2020?


Aujourd'hui, un article mini mini, pour te parler de mon meilleur ami: le livre!


Les livres sont à mon sens une source incroyable de plaisir et de bonheur. Toujours à portée de mains, ils savent nous entraîner dans des univers incroyables et exciter notre imagination. Non seulement ils ont la capacité de nous divertir, mais ils sont également porteurs de savoir et de connaissances. Avec les livres, nous avons accès à toutes les informations dont nous avons besoin, et nous pouvons nous former à bien des sujets. Soit pour transmettre à notre tour, soit pour évoluer et transcender nos limites.


Je ne conçois pas une vie sans livres, ni lecture. Les livres m'ont aidée à surmonter bien des difficultés dans mon existence. Certains ont offert un exécutoire, d'autres ont donné lieu à des réponses à certaines questions récurrentes. C'est essentiel à mon équilibre, et je suis profondément convaincue que tout le monde peut découvrir un jour un type de lecture, qui lui permettra d'apprivoiser les livres (romans historiques, bandes dessinées, polar...). Il ne faut surtout pas avoir peur, ou se dire que les livres sont pour une élite. Bien au contraire! Le livre, c'est un outil accessible à tous (médiathèques et boîte à livres le prouvent bien), et qui rapproche toutes les générations, toutes les catégoriques sociales.


Alors, en 2020, que tu sois déjà une fervente lectrice ou pas, je te propose qu'on se lance ensemble un défi! Celui de lire un livre par mois, sur une thématique proposée dans le calendrier ci-dessous:


✺ Janvier: un livre qui parle de bonheur


✺ Février: le premier livre d'un jeune auteur ou jeune auteure


✺ Mars: un livre déjà lu et adoré


✺ Avril: un roman initiatique


✺ Mai: une bande dessinée ou un livre engagé sur le féminin


✺ Juin: un livre adapté en film ou série


✺ Juillet: un livre sur l'écologie


✺ Août: un livre avec un numéro dans le titre


✺ Septembre: un livre de la rentrée littéraire écrit par une femme


✺ Octobre: un livre ou un essai témoignage


✺ Novembre: un livre sur la spiritualité


✺ Décembre: un classique de la littérature française


Et comme tu sais que je suis minimaliste, et que je ne garde que très peu de livres, j'ai décidé d'offrir ponctuellement dans l'année un livre, à une abonnée de la newsletter, tirée au sort. Si c'est toi, je te contacterai par mail, pour t'informer de ton cadeau, et il te sera directement livré à la maison (ou remis en mains propres si tu es Catalane). Chouette, non? Ainsi, 2020 sera une année lecture, ou ne sera pas! ツ


Alors, prête à te lancer dans ce défi? ♡




61 vues3 commentaires