©2019 by Camille Voiry Gey. Proudly created with Wix.com

Rechercher
  • Camille Voiry Gey

Purifie ton espace, et sens toi à la bonne place!

Un article un peu différent, un peu plus spirituel, un peu plus énergétique, mais néanmoins tout à fait utile pour toutes les amazones du bonheur, en quête de sens et de bien être! En effet, je vais te livrer ici mon rituel pour purifier ton espace de vie, afin qu'il soit vierge de toutes énergies négatives. Le process est simple, mais puissant. Il va te permettre de te sentir plus dynamique, plus positive, plus sereine, parce que libérée de éventuelles énergies négatives et lourdes, qui se seraient stockées dans ta maison, ta voiture, ton bureau, et qui te parasitent. Alors, sans plus attendre, voici ma recette!


Tout d'abord ouvre les fenêtres en grand, pendant une bonne demi heure. Cela peut paraître évident, mais c'est un geste que la plupart de gens ne réalisent plus au quotidien. Nos grands-mères ouvraient les fenêtres chaque matin, elles aéraient en grand même l'hiver, et cela n'était pas un hasard. C'est un geste sage, qui a un sens en terme d'hygiène et de lutte contre les éventuels petits virus de saison, mais aussi parce qu'il permet d'évacuer les énergies stagnantes de la nuit passée.

Puis, une fois l'aération naturelle faite, j'utilise du cade pour réaliser une fumigation. Pourquoi le bois de cade? Tout d'abord parce que c'est un bois local. En effet, il s'agit d'une variété de genévrier, qui prend racine dans le pourtour méditerranéen. A l'inverse du Palo Santo, qui nous vient de contrées exotiques, le cade a donc une empreinte carbone moins importante. Ensuite, il éloigne efficacement les insectes (et notamment moustiques et mites). Enfin, il dégage un parfum envoutant, qui dès le Moyen-âge a conduit à attribuer à ce bois sacré, et à sa fumée, bien des vertus, dont celle de faire fuir les "mauvais esprits". Lors de cette phase de fumigation, je demande (mentalement ou à haute voix selon l'humeur) aux énergies basses et au mémoires du passé de quitter les lieux. Je me déplace avec le cade, et diffuse la fumée dans chaque coin de la pièce. Ce processus est également idéal après une dispute, ou une visite de personnes non souhaitées.


Enfin, je m'installe dans la pièce en question, et j'y dépose des énergies positives, des souhaits de bien être, d'abondance et de protection. Je visualise ma lumière intérieure qui remplit la pièce. En tant que minimaliste, très peu d'objets peuplent mes espaces de vie. Néanmoins, ceux qui sont présents sont choisis pour rappeler de bons souvenirs, qui sont à l'origine d'une vibration haute. Enfin, j'utilise le Reiki, pour augmenter la fréquence vibratoire du lieu concerné, et le protéger.


J'installe donc un environnement propice au bien être, et après avoir nettoyé les lieux, je les recharge. Maintenant, c'est à toi de jouer! N'hésite pas à ajouter d'autres ingrédients à cette recette, des ingrédients qui te parlent ou qui font partie de ta palette de compétences. Et si le coeur t'en dit, partage avec moi en commentaire! ;)


56 vues